dimanche 6 mai 2012

Châle rayé

Pour le voyage au Japon, je voulais un tricot qui prenne suffisamment peu de place pour tenir dans mon sac à main. Oui, le tricot c'est l'idéal pour passer le temps dans les transports (D'autres disent que la 3DS c'est mieux...). J'ai même eu droit à quelques réactions amicales de grands-mères japonaises.
J'ai fait un châle avec des bobines de fil de soie que j'avais achetées à Marie il y a quelques années, et qu'elle ne fait désormais plus. J'en ai profité pour défaire l'écharpe à passants que j'avais tricotée dans ce même fil pour disposer d'une quantité suffisante. Ne pleurez pas, ce pauvre tour de cou se sentait bien seul de toute manière, je n'avais pas daigné le porter une seule fois en dehors de la séance photo.



Pour la construction de l'ouvrage, j'ai regardé différents modèles sur Ravelry. En dehors des jetés sur les bords, je n'ai pas ajouté de motifs. On peut tricoter jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, parfait pour ne pas conserver des tas de restes de fils!
Le fil de soie est très irrégulier et donne un aspect assez brut une fois tricoté. Comme toujours pour la soie, c'est super doux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire