samedi 26 mai 2012

Jupe crayon

La jupe crayon du magazine Burda tendances mode d'avril 2010 m'a tellement plu qu'après avoir fait une première pièce en laine, j'ai poursuivi avec une version plus légère pour la belle saison, mais en taille 38 cette fois-ci!


Le principe de ce modèle, c'est une jupe crayon à laquelle est ajouté un volant en partie basse. Ce volant est taillé dans le biais du tissu est plissé sur l'arrière pour permettre de marcher sans avoir l'air d'une cruche. Normalement, un gros nœud vient se placer au dessus des plis, mais le résultat était tellement suggestif que j'ai préféré l'enlever. Il est allé rejoindre son copain le gros nœud en laine qui n'a pas non plus su trouver sa place...


Le tissu a été acheté chez Hubert au marché de Talensac il y a déjà un bon bout de temps. Il est assez raide et je le destinais initialement à un pantalon. J'ai fait une doublure en liberty (dont je ne connais pas le nom) mis un zip invisible rose. Sur ce dernier point, n'y voyez pas une stratégie mode délibérée, il ne me restait plus que cette couleur! Finalement c'est très bien comme ça.


J'ai un tout petit regret, à savoir que même si le plissage permet bien de faire des enjambées normales, il y a peu d'aisance latéralement au niveau des genoux. Mieux vaut ne pas avoir à franchir une grande marche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire