lundi 28 mai 2012

A l'heure du thé


Comme la couture en tout petit c'est très addictif, j'ai fait un second ensemble pour la poupée Obitsu composé d'un chemisier et d'une jupe. Les deux modèles proviennent encore une fois de ce livre:

はじめてのドール・コーディネイト・レシピ
Hajimete no dōru kōdineito reshipi
Pour ma poupée, j'ai choisi la taille 22cm en prenant soin de prévoir un peu plus de longueur au niveau des manches.

Autant la réalisation de la jupe a été assez facile, autant le chemisier a constitué un vrai défi. Le modèle  est assez ressemblant avec des détails tels qu'un col, des enmanchures, une patte de boutonnage. Le plus compliqué est de réussir à faire des surpiqures propres au niveau des coins comme les pointes du col, car les griffes de la machine à coudre ont alors peu de prise et le piquage n'avance pas. La solution que j'ai fini par trouver c'est d'ajouter des fils de guidage au niveau des pointes. Il suffit de tirer dessus pour faire avancer la pièce à coudre. 
Je me suis amusée à doubler la jupe avec un tissu fleuri comme je l'aurais fait pour un vêtement taille réelle. Le tissu rayé est lui issu d'une coupe d'ourlet d'un de mes pantalons acheté dans le commerce.

Concernant le mode de fermeture, c'est au moyen d'un petit bouton pression pour la jupe (planche de mini-pressions anciennes trouvée en brocante, ahhh quelle chance d'avoir fait cet achat ce jour là!), et du scratch extra plat pour le chemisier. Ce scratch est assez dur à trouver, j'ai du m'approvisionner sur Etsy chez une vendeuse thailandaise!
La prochaine difficulté sera de trouver un moyen de faire des chaussures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire