Coucou, me revoici!
J'étais partie très loin quelques temps, histoire de découvrir d'autres espaces.
Je vous ai ramené quelque chose! C'est une poupée!
Dans les magasins japonais destinés aux geeks, on trouve également parfois des rayonnages de poupées à personnaliser et à habiller. Il y en a des petites et des grandes, qui peuvent mesurer jusqu'à 60cm.
"Mais les poupées c'est pour les petites filles..."
C'est un peu vrai... Je suppose que le concept de la poupée à customiser est un bon pretexte pour s'autoriser à retomber en enfance. J'y ai succombé bien que j'avoue trouver ça un peu pathétique!
Histoire de tester la poupée sur mesure, j'ai acheté de quoi débuter avec un modèle assez petit (corps obitsu de 25cm). C'est mieux pour le porte monnaie.
Il faut choisir le type et la taille du corps (je vous passe les détails mais il y a une variété importante de bustes disponibles, visiblement ce n'est pas que pour les filles), la couleur de la peau, trouver une forme et une taille de tête, des cheveux. Quelques pots de peinture acrylique et de bâtons de pastel et c'est parti!
J'ai fait un premier essai de peinture de visage. Il me reste une seconde tête si jamais je veux m'améliorer.
Si je devais recommencer, je referai des lèvres au pastel et non à la peinture, sauf pour la commissure des lèvres. Je trouve que le résultat actuel fait un peu "lèvres tartinées".
Et pour la suite, j'ai également trouvé en librairie deux livres pleins de modèles de vêtements:
Rassurez-vous, je n'oublie pas les thèmes plus traditionnels! La prochaine fois ce sera probablement du tricot (taille réelle).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire