Après la couture en miniature, il fallait évidemment tester le tricot!
Je recherche actuellement la manière de faire des tricots les plus réalistes possible. Je vous montre ici les deux premiers projets qui me donnent plutôt satisfaction: une écharpe et un cardigan.
J'ai tricoté avec du matériel dont je dispose déjà: des aiguilles double-pointe en 2mm.
Hélas, c'est très difficile de trouver plus petit dans les magasins conventionnels. Les aiguilles plus fines peuvent être achetées dans des boutiques en ligne, en général pour les tricots de maisons de poupée à l'échelle 1/12ème. Si je veux un résultat plus convainquant il faudra probablement investir dans un jeu d'aiguilles 1mm (mes yeux piquent déjà rien que d'y penser...)
Pour la laine, je pense avoir trouvé mon bonheur. Les écheveaux de laine à repriser sont très intéressants, d'autant plus que le fil est souvent constitué de plusieurs brins. Pour du 1mm, il suffira de prendre un brin au lieu de deux. Je ne suis pas certaine qu'on trouve encore de la laine à repriser en mercerie (existe-t-il encore des gens qui reprisent les chaussettes?). Pour ma part j'ai acheté mes écheveaux à la brocante de la place Viarme. Il m'a fallu un écheveau pour l'écharpe et deux pour le cardigan.
J'ai improvisé le cardigan qui est tricoté en un seul morceau (technique top-down). La version que vous voyez n'est pas le premier essai: j'ai progressivement défait et refait pour corriger les défauts. J'ai mis de vraies boutonnières. Il me restait des boutons miniatures hérités de ma période "maison de poupée".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire