jeudi 3 septembre 2009

Transformation d'une robe médiévale, épisode 2

Petit à petit, la robe reprend forme. A gauche je vous ai remis la version d'origine, à droite la version actuelle.



Entre les deux il y a d'abord quelques heures de découd-vite et de couture ainsi que trois barquettes de teinture noire. J'ai expérimenté la couture du zip invisible avec le pied qui-va-bien (au passage j'ai cassé la première fermeture éclair que j'ai tenté de poser). Et puis pour me faire plaisir, j'ai mis un joli biais sur l'envers de l'encolure.



(raaaahhhhh, le noir ça attire tous les poils de chat et les poussières...)

Reste encore à faire l'ourlet du bas et rajouter les manches. Pour elles, j'ai mis un morceau de voile de coton dans la même machine de teinture noire que la robe.  Je dois encore faire le choix de la forme à leur donner: plutôt évasées? froncées au niveau des poignets?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire