mardi 29 septembre 2009

Le saint Graal #2





Je ne vous cache pas que depuis hier soir je le regarde en sautillant dans tous les sens! Ce chemisier c'est un peu le témoin de mes progrès réalisés en couture depuis bientôt un an. 
Quelques petits détails:


















J'ai mélangé deux modèles : le chemisier de gauche, avec le col du modèle de droite.


Et les patrons Burda finalement, ça donne quoi?
Le patron Burda est comme j'avais cru le lire sur d'autres blogs plutôt difficile d'approche. Mais, une fois traduits les termes techniques ("mince alors, qu'est-ce que c'est qu'une ganse?"), le mode d'emploi devient "presque" compréhensible. Je dis bien "presque" parce la moindre phrase a du être relue plusieurs fois, un bout de tissu dans la main pour mimer les étapes à réaliser. J'ai également l'impression que dans les explications certaines étapes sont passées à la trappe. D'où un grand moment de solitude au moment de réaliser les finitions de l'encolure.


Pour ce qui est de taille du patron, là vraiment rien à redire. Contrairement aux patrons japonais, tout tombe parfaitement.

A quand les livres japonais pour réaliser des vêtements taillés pour les européennes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire