mardi 15 décembre 2020

Robe pour poupée obitsu

 Ayant une nouvelle poupée à habiller, j'ai ressorti mes livres japonais à la recherche d'une jolie robe.

J'ai trouvé un modèle très classique dans ce livre:

ドール・コーディネイト・レシピ11 グッドガールズ・スタイル

Dooru koodineito reshipi 11 guddogaaruzu sutairu

Le patron est prévu pour un corps de 21cm, ce qui correspond à la taille de la poupée à habiller.  

Mon premier essai n'a pas été convainquant: l'encolure était beaucoup trop large, et ma tentative de corriger en diminuant la largeur du dos donnait un résultat franchement brouillon, particulièrement au niveau de la fermeture du dos. Le lendemain soir j'ai décalqué à nouveau les pièces incriminées, avec quelques modifications, et j'ai entrepris le fastidieux travail de remplacement, armée du découd-vite... Et là, c'est beaucoup mieux!

 

La robe se ferme dans le dos au moyen de deux mini-boutons pression.

Plein de petites coutures en longueur 2mm, des tout petits boutons, et un peu de colle pour arrêter le tissu là où le surfilage n'était pas envisageable (emmanchures, base du col...).



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire