vendredi 19 juin 2020

Pyjamas d'été pour enfant

Durant le confinement, je me suis mise en tête de coudre pour ma fille ses futurs pyjamas d'été. 
Pour les modèles, j'ai feuilleté ma mini-collection de magazines Ottobre enfants. Je dois en avoir 5 ou 6 seulement, mais j'y trouve finalement presque toujours les basiques que je cherche!
Pour les hauts, j'ai utilisé le modèle "spot fish" du Ottobre 3/2014 en 3ans dans ses deux versions (manches droites et manches ballon). Pour le bas, le modèle "soccer player" du même numéro, en 3ans également.
Toujours à la recherche de coupons à finir, j'ai déniché dans ma caisse à tissus du jersey rose, et un ensemble de morceaux de jersey et de bord-côte dans des tons bleu et vert.
Le pyjama rose a des manches ballon, le pyjama bleu des manches droites. Je me suis un peu ratée sur les manches ballons en ne marquant pas assez les fronces, du coup le passage du bras est assez large.
Pour la taille, j'ai utilisé mon astuce habituelle pour pouvoir changer l'élastique: je couds le rabat de tissu d'abord en laissant une zone non piquée pour y passer l'élastique. Cette zone est refermée avec quelques points de couture à la main une fois l'élastique enfilé.

Je n'ai pas de super photo des pyjamas, car ils ont été très vite portés, et je n'ai pas pris la peine de les repasser pour une séance photo. En tout cas le résultat est très satisfaisant et semble-t-il confortable!
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire