samedi 13 juin 2020

Châle jaune

Il y a plusieus années, j'ai fait la connaissance de Marie, qui proposait des fils à tricoter filés à la main et teints par des femmes à Madagascar. Parmi ces fils, il y avait Tana, un fil constitué de mérinos et de soie, merveilleusement doux, à partir duquel je m'étais tricoté un petit châle à nouer autour du cou. A force d'être porté, il a fini par s'user, et j'ai du me résoudre à m'en séparer... Il fallait donner un successeur à ce châle! 
J'ai ressorti les quelques pelotes de Tana qu'il me restait pour tricoter cette fois-ci une version jaune. 
L'avantage des modèles de châle triangulaire qu'on commence par la pointe, c'est que l'on peut tricoter quasiment jusqu'à la fin de la pelote. Avec 4 pelotes, et en tricotant deux fils en même temps, j'ai eu de quoi faire un châle beaucoup plus grand que le premier.
Au bout de 6 mois de tricot par intermittence, voilà le châle enfin terminé!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire