dimanche 21 juin 2020

Amigurumi

Me voilà à nouveau dans une période "crochet"!
Pas de vêtements ni d'accessoires, mais des figurines crochetées (amigurumi)!
Tout d'abord j'ai fait une poupée:


Le modèle est tiré d'un livre sur lequel j'avais craqué lors de mon dernier voyage au Japon. Il faut dire que tout est mignon à l'intérieur! Je confirme que j'adore toujours les livres de loisirs créatifs japonais!!! C'est toujours un vrai plaisir d'explorer les rayons des librairies japonaises!


着せかえあみぐるみDOLL
Kisekae Amigurumi DOLL

J'ai utilisé des restes de pelotes, ce qui explique que les couleurs choisies puissent sembler inhabituelles!

Et puis, à la demande de mon fils je me suis lancée dans l'aventure du crochetage d'un chien de la Pat Patrouille.




J'ai débuté avec un tutoriel sur Youtube (en espagnol), mais comme j'ai trouvé que ce n'était pas convainquant, j'ai fini par improviser. J'ai utilisé des pelotes de Phil Coton 3 et un crochet de 2.5mm. Pour les yeux, j'ai sorti le mini crochet de 0.75mm, avec deux brins de fil à broder.
J'aime bien le résultat, même si il ne ressemble pas tout à fait au vrai!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire