jeudi 14 juin 2018

Body naissance

Pour tromper l'ennui durant mon congé maternité, je tente quelques expériences de couture.
Voici un essai de body pour bébé n°2, taillé dans le restant d'un coupon de jersey récemment acheté (oui oui!) chez Au Fil de Flo pour la confection d'un cadeau.
J'ai utilisé le modèle "Warmly wrapped" du magazine Ottobre Enfants 6/2013. 
Comme il s'agissait de compléter la valise de maternité, j'ai choisi de réaliser une taille naissance, soit en toute logique une taille 50cm.






J'ai déjà eu quelques surprises avec les magazines Ottobre qui ont tendance à tailler grand, mais pour ce body, il y a un véritable problème: la taille 50cm de la planche à patrons donne un body entre le 3 et le 6 mois... Peut-être le centimètre finlandais est-il plus grand que dans le reste du monde?
Ce petit souci m'a obligée à tailler très largement les différentes pièces pour me rapprocher d'une véritable taille naissance.
J'ai testé une finition non pas au bord-côte mais avec une bande du même jersey, le tout avec le point "nid d'abeille" de ma machine à coudre. J'aurais peut-être pu faire une bande plus étroite.
Des mini-pressions Prym permettent de fermer le body.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire