mardi 8 mai 2018

Short et pantacourt enfant

Les beaux jours arrivant, j'ai complété la panoplie de mon fils avec un short et un pantacourt.





Là encore il s'agissait de consommer au maximum des morceaux de tissu déjà en ma possession. J'avoue que plus mon fils grandit, plus c'est difficile d'utiliser les fins de coupon, car les pièces à positionner sont de plus en plus grandes. Plusieurs tissus qui me plaisaient bien ont du être écartés faute de surface suffisante pour tout y placer.
J'ai tout de même pu tailler le pantacourt dans un reste de toile de coton assez fine, d'après le modèle "Linus" du magazine Ottobre enfants 3/2014, et le short dans un coupon de coton gratté jaune. Pour ce dernier j'ai mixé deux patrons de shorts respectivement pour fille et garçon: "Camper" (pour la taille élastiquée et la fausse braguette qu'il a fallu changer de côté pour respecter les conventions) et "Perfect summer" (pour les poches) tous les deux issus du magazine Ottobre enfants 3/2016. 
Les deux ont été fait en 104cm, soit un grand 4 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire