dimanche 4 juillet 2010

Panoplie fifille



 Mon fameux tissu rose à fleurs dont je vous parlais dans mon précédent message avait été destiné lors de son achat à la réalisation d'une robe d'été. Je m'étais basée sur le patron d'une robe médiévale, particulièrement séduite par la fameuse découpe princesse. A l'époque je ne connaissais pas les livres japonais et ma technique était tout ce qu'il y avait de plus approximatif. Donc il ne fallait pas regarder de trop près, notamment le zip invisible, posé comme un zip classique dans le dos... 

Au final, vous vous en doutez bien, une robe rose comme celle-là, je n'ai pas souvent trouvé l'occasion de la porter!

Et puis, 6 ans plus tard, une participation à un mariage, et la fameuse question: "comment je vais bien pouvoir m'habiller?". J'ai exhumé ma robe rose, dont j'avais oublié le potentiel "grandes occasions". J'ai décousu, surjeté, recousu pour la rendre regardable dans les détails.

 Et là je me suis dit: "il manque quelque chose pour aller parader". J'ai d'abord pensé à une broche fleur faite dans le même tissu, et puis je me suis décidée à faire un gilet coordonné.

J'ai adapté très largement un modèle japonais, trouvé dans cet ouvrage:



いつものわたし、ナチュラルな服
Itsumo no watashi, nachuraruna fuku

C'est la référence 195 sur le site japan couture addicts, modèle J. J'ai opté pour la taille L.




Emmanchures agrandies de 2cm, 3cm ajoutés dans la largeur du dos, ouverture replacée sur le devant, manches froncées, pinces poitrine et plis dans le dos. Ah oui, effectivement, il n'y a plus grand chose d'origine!


  Voici ma panoplie de fille!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire