samedi 26 juin 2010

Débardeur encolure au crochet

Au cours du mois de mai, j'ai vu sur beaucoup de blogs des robes avec une bordure en granny squares (traduisez: "carrés crochetés comme les coussins de chaise chez mamie"). J'ai bien aimé le principe d'associer crochet et couture mais bon, pour des robes d'adultes, les granny squares, j'accroche pas!
Je me suis mise en tête de faire un haut ou une robe sur le principe d'une encolure au crochet mais avec l'obligation de rester sobre. Du mignon et du romantique, oui! Du vieillot, si possible non!



J'ai improvisé le tout, ce qui a engendré de nécessaires ajustements (effet de montgolfière dans le dos et plis bizarres sous la poitrine).
L'encolure a été faite au crochet 1.5mm avec un fil de coton acheté en recyclerie.


Le tissu est le reste d'un coupon acheté il y a plus de six ans chez mondial tissus avant ma période de revival couture (il faudra d'ailleurs que je vous parle de ce à quoi il a servi dans un premier temps...). Il m'a semblé très longtemps hyper cucul, mais finalement j'aime beaucoup ses petites fleurs blanches et j'assume son rose fillette. Ce coton étant très transparent je l'ai doublé sur le devant avec un voile de coton blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire