dimanche 21 novembre 2010

Molleton or not molleton

Dernièrement je me suis risquée à coudre du molleton. Oui oui le molleton, c'est le risque. Comment l'utiliser sans que cela ne fasse penser à un survêtement de sport ou un pyjama d'hiver? Hélas, vous ne trouverez pas ici la réponse à ce mystère de la couture. Je continue moi même à chercher.
Bon je suis sympa, alors je vais vous faire partager mes errances de couture de molleton.
J'ai fait un cardigan. Je voulais absolument utiliser un molleton-génial-bleu-marine-acheté-chez-Hubert-au-marché-de-Talensac. J'ai trouvé un patron avec des explications et même des schémas dans le magazine Burda d'avril 2010.
Et donc je me suis lancée. Après un premier jet pas hyper concluant ("Oh! on dirait un gilet de pépé!") j'ai raboté le cardigan au niveau des épaules et des côtés.



Au final c'est un peu mieux, mais probablement beaucoup trop classique et sage. Pas certaine de le mettre en dehors de chez moi. 
Donc voilà, je reste sceptique sur l'usage de cette matière pour des vêtements de tous les jours. Si l'un ou l'une d'entre vous a vu des utilisations sympa du molleton, n'hésitez pas à me les montrer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire