mercredi 24 novembre 2010

Hop hop hop!

Je poursuis la réalisation de petits cadeaux pour noël.
Je vous présente le mini nécessaire de couture!


Tellement mini que je n'ai même pas réussi à trouver une paire de ciseaux qui puisse rentrer dedans (c'est malin de commencer un tel ouvrage sans regarder les dimensions...). Alors j'ai du me faire à l'idée que ce serait un nécessaire SANS petits ciseaux à l'intérieur.
Cela semble insignifiant, mais la déception des ciseaux a jeté en moi un certain trouble. Un nécessaire à couture sert-il vraiment à quelque chose si on ne peut couper le fil qu'avec les dents? Quel intérêt si l'on doit trimbaler séparément un fourreau à ciseaux à côté? De là je me suis plongée dans des réflexions métaphysiques sur la destinée de ce petit objet. Allais-je en faire un petit réceptacle pour bloc note (ben non, impossible de trouver un bloc note aussi petit), un porte carte, un range-truc , ou tout autre chose? Voyez comme la couture soulève des questions existentielles!
Je me suis amusée à mettre le tissu imprimé avec les petites souris sur lequel je continue de craquer. J'ai aussi utilisé des petits boutons de nacre achetés en brocante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire