mardi 15 juin 2010

Haut jersey de lin

J'ai négligé mon petit blog ces derniers temps.
En ce moment, j'ai beaucoup de centres d'interêt (Couture-tricot-crochet, Jeux videos, Généalogie) et un peu moins de temps libre. Alors bon, j'essaie de faire un peu de tout... au final rien n'avance vraiment beaucoup!

Mais, là, j'ai quand même cousu quelque chose. J'avais ce suuuuupeeeeeerrrrr coupon de jersey de lin déniché chez Hubert (Marché de Talensac le vendredi main) pour 2 euros le mètre! Comme j'ai acheté une grande quantité, je n'ai pas trop hésité à prélever un échantillon pour me faire un haut (il m'en reste encore plein!)

La surjeteuse, c'est super, mais hélas, en dehors de l'assemblage de deux morceaux, les possibilités sont restreintes. Ma machine à coudre, de son côté, n'aime pas beaucoup la maille et déforme les jersey que je lui propose. Alors il faut trouver des finitions réalisables malgré tout. Du coup, pas d'ourlet aux manches et une finition bord côte pour le bas. Je me suis tout de même  risquée à piquer le dos de l'encolure. 



C'est large, c'est confortable, et la matière fait que ça n'a pas l'allure d'un t-shirt de sport trop grand ni d'une chemise de nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire