jeudi 2 juillet 2009

Le jersey c'est compliqué

Si je devais conclure en une phrase mon expérience de couture de jersey avec une machine à coudre classique, je dirais que c'est assez peu gratifiant. Il faut être assez patient et minutieux, mais même comme cela le résultat n'est pas forcément nickel. C'est particulièrement vrai pour les ourlets au point triple élastique.
Malgré tout j'ai quand même réussi à aller au bout de mon ouvrage.



Je ne vous montre pas de zoom sur les finitions, parce que ce n'est pas hyper beau, surtout au niveau des bretelles. En plus j'ai eu la mauvaise idée de me réapprovisionner en fil de couture sans emmener un échantillon de tissu: la différence de couleur est assez visible.
Au final, je ne suis pas certaine de renouveler l'expérience très souvent.
Je pense qu'on continuera à me voir faire des emplettes chez petit bateau pour les basiques en jersey.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire