vendredi 24 juillet 2009

La robe aux mille retouches

Elle existe! Et je suis tombée dessus!
La robe aux mille retouches c'est la numéro 27 du livre Otona no skirt (livre 65 pour les JCA).

 

Elle n'y parait pas mais elle est trois fois trop grande. Pourtant cette fois au lieu d'une taille 11, j'avais opté pour la taille 9, mais ça n'a pas suffi. J'ai du reprendre mon ouvrage tellement souvent que je ne suis pas en mesure de faire un schéma des modifications. Notons entre autres: au moins 10cm de largeur enlevés, bretelles raccourcies, réajustement de la couture au dessus de la poitrine (voir schéma de la robe pour aller à un mariage).

Quand même, petit point positif: les smocks brodés je trouve ça sympa à faire, en plus ça détend (faut bien parce que le découd-vite fait l'effet inverse...).


Je l'ai faite avec le même lin bleu que l'autre robe. J'avais vu tellement large lors de l'achat du coupon qu'il me reste encore de quoi faire jupe...
Des photos de la robe portée dès que possible.

Ajout du 27 juillet: voilà la photo!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire