mercredi 16 juin 2021

Short "sport" pour enfant

J'ai utilisé les chutes du tissu acheté pour la gigoteuse pour coudre un short pour ma fille.

C'est le type de vêtement pour enfant qui nécessite seulement de petites pièces, assez simples à caser dans des restes de découpe.

De manière assez surprenante, je n'ai pas trouvé grand chose dans mes magazines Ottobre Enfants. Par contre, j'ai aussi dans ma bibliothèque un hors-série Burda enfants de 2015 avec plein de modèles de vêtements pour l'été. Dedans il y a un short dans un style un peu sport. La version pour fille était pleine de petits volants, j'ai trouvé ça un brin exagéré. Alors je me suis rabattue sur la version garçon, mais qui passe très bien pour une fille si on choisit des motifs neutres. 

 


J'ai choisi une taille 104cm (4 ans), encore un peu grand pour ma fille, mais très bien pour porter également dans un an. J'ai choisi de ne pas mettre de cordelettes, elle avaient uniquement une fonction décorative.

J'ai tenté de suivre les explications rédigées dans le magazine, mais j'ai abandonné au niveau du dernier tiers... J'ai fabriqué du biais dans les chutes de la doublure blanche de la gigoteuse avec l'appareil à biais.

Ma machine me fait encore des misères avec la tension du fil. Sur l'endroit ça passe, mais sur l'envers n'est pas super propre. Il faudrait vraiment que je l'emmène à la révision.



Mon mini mannequin s'est prêté à une séance d'essayage. On voit bien qu'il y a encore un peu de marge!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire