samedi 12 juin 2021

Sauvetage d'une lampe

Voici un mini projet destiné à sauver une lampe avec abat jour en papier.


Le papier était déchiré, mais la structure était en très bon état. Il aurait été dommage de la jeter.

Je me suis dit qu'avec un peu de tissu il serait possible d'en faire quelque-chose de joli. J'ai utilisé un reste de toile à beurre acheté avec laquelle j'avais fait les voilages des chambres.

J'ai découpé quatre trapèzes identiques, fait quelques coutures anglaises pour les assembler, et du point zigzag en haut et en bas de la pièce obtenue. J'ai assemblé le tout sur la structure avec une couture à la main.


 Voilà, c'est une lampe assez épurée maintenant. Si l'envie m'en prends, je pourrais peindre quelque chose dessus plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire