samedi 19 juin 2021

Coussin Totoro

Voici un petit projet qui trainait depuis quelques temps dans ma tête: un coussin Totoro.

 Je l'ai réalisé à grand renfort de bidouille, et de restes de tissus!

Je vous mets quelques étapes ici, on peut finalement suivre la même méthode pour représenter d'autres personnages ou animaux.

Je suis partie d'un dessin pioché sur internet. Je l'ai imprimé le plus gros possible, pour que cela se rapproche du format souhaité. Avec une imprimante A4 sans possibilité de faire une impression multipages je ne suis pas allée très loin, mais c'était un point de départ!

J'ai ensuite réalisé un modèle en papier pour apprécier le volume et déterminer où mettre des pinces.


 Une fois la forme trouvée, on remet tout à plat pour obtenir le patron.


Voilà les pièces découpées:


Le ventre blanc (reste d'un drap housse déchiré) sera cousu en appliqué. Je n'avais plus de film double face spécial, alors je me suis contentée d'un entoilage thermocollant sur un seul côté. J'ai fait la même chose pour le blanc des yeux.


Les autres éléments ont été brodés, principalement avec deux brins de fil à coudre (je commence à ne plus avoir de coloris basiques dans ma réservé de fil mouliné à broder!).


 J'ai réalisé une fermeture avec boutonnière sur l'arrière du coussin.


Pour le remplir j'ai cousu rapidement un volume équivalent avec des chutes de tissu que j'ai rempli de bourre en polyester (Flotex). 


Au final il est mignon ce coussin, mais pas très grand! J'aimerais bien tenter une version plus imposante la prochaine fois!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire