lundi 31 mai 2021

Pull "fins de pelotes"

Dans ma valise à laines, j'ai plein de pelotes incomplètes, de couleurs et matières différentes. Mis à part pour des gants et des chaussettes, elles sont assez difficiles à liquider. Et comme j'ai du mal à me séparer de toutes ces pelotes, elles restent dans ma valise, parfois rejointes par d'autres compagnes d'infortune tricotesque!

Lors de ma dernière séance d'examen du contenu de la valise, j'ai réussi à rassembler une quantité suffisante de pelotes de qualités assez proches et dans des tons compatibles pour envisager un petit projet: un pull pour ma fille.

Sur Ravelry j'ai trouvé un patron gratuit assez simple: Good Old Raglan. J'ai choisi la taille 4 ans.

C'est un pull en tricot circulaire, de haut en bas. La seule petite difficulté consiste en des rangs raccourcis pour que le col soit plus haut dans le dos que sur le devant.

 

 

Avec tous mes bouts de laines, il m'a fallu jongler pour bien répartir les couleurs entre manches et corps. J'ai beaucoup dévissé et revissé les aiguilles sur les câbles pour avancer tantôt l'un, tantôt l'autre.

J'ai choisi de placer des rayures claires de manière régulière pour donner un peu d'unité à l'ensemble. Il y a tout de même huit couleurs différentes! 

Je suis arrivée à cours de pelotes avant d'avoir terminé mon ouvrage. Une pelote complémentaire achetée chez Pelote et Bergamote a suffi... mais j'en avais acheté deux alors la seconde est partie dans ma valise à laines!

Tout cela a généré plein de changement de fils, et une longue séance pour bien tout rentrer une fois le tricot terminé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire