lundi 1 février 2021

Pantalon en jersey pour petite fille

A la naissance de mon fils ainé, nous avions loué en pharmacie un berceau à roulettes pour me faciliter les premiers jours à la maison. J'avais cousu à la va-vite deux housses pour le matelas avec du jersey gratté bleu clair. Elles ont servi pour deux autres bébés (pas uniquement les miens!) et puis je les avais rangées avec un ensemble de fournitures de puériculture en attendant je ne sais pas trop quoi.

C'était dommage de ne rien en faire, et l'idée m'est venue récemment de les réutiliser pour des vêtements d'enfant. Miss Choupette ayant peu de pantalons, je savais en quoi reconvertir ces housses!

Feuilletage de ma pile de magazine, et voilà le modèle "little basic" du Ottobre enfants 4/2016 qui parait tout approprié!

 

La version du magazine est en jersey imitation jean portée par un petit garçon, mais avec quelques petits changements, il y a moyen de le rendre plus neutre. Pour la taille, je pars sur du 98cm en sachant pertinemment que le résultat sera très grand.

J'ai trouvé dans ma boite à biais et rubans un reste de biais moutarde et blanc et de la mèche à passepoil. Voilà de quoi pimper les poches à l'avant. Je n'ai pas mis de poches sur l'arrière.

Pour éviter que le passepoil remonte sur la ceinture, celle-ci n'est pas faite d'un repli, mais avec une bande de jersey rajoutée. Petit choix fantaisiste pour fermer la ceinture avec un point élastique en nid d'abeille. Je veux laisser la possibilité ultérieure d'intervenir sur l'élastique pour diminuer ou augmenter le tour de taille sans tout défaire. J'ai donc placé la couture sous la bande de ceinture avec un petit espace libre pour accéder à élastique (à refermer avec un petit point à la main). De cette manière, le vêtement est aussi plus réparable, pas comme les bas de pyjamas ou les pantalons de survêtement dont on doit découdre toute la taille pour changer l’élastique grillé!

Voici donc les housses de berceau de maternité transformées pour habiller un des (plus vraiment) bébés qu'elles avaient accueilli quelques années avant!  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire