mercredi 24 juillet 2019

Costume de pirate

Voilà un projet de couture au long cours. Il s'est étendu sur plus d'une année!
Je souhaitais coudre un costume de carnaval pour mon fils qui était alors en première année de maternelle, mais seulement en réutilisant des choses que nous avions à la maison.
Nous avons décidé ensemble de faire une panoplie de pirate.
A l'époque j'étais enceinte et pas en grande forme, alors j'y suis allée doucement. J'ai commencé par une chemise de pirate, sur une base complètement improvisée et à partir d'un vieux drap housse. Je la voulais assez bouffante, et d'un style compatible médiéval/ chevalier (autre passion de mon fils).



J'ai ensuite fait un chapeau en tissu avec des chutes de toile noire (en deux épaisseurs pour plus de rigidité).
Et puis j'ai appris que tous les enfants de la classe auraient un costume fait à l'école, alors le soufflet de ma motivation est retombé... jusqu'à l'année suivante!
Nouvelle année scolaire, nouveau carnaval, mais des costumes à fournir par les parents!
Cette fois-ci, le temps a manqué pour cause de nouveau bébé, et j'ai entrepris malgré tout de coudre une veste, à l'arrache. Il me restait des chutes de velours (mon premier achat de tissu il y a fort fort longtemps), restait à trouver un patron. Je suis partie d'une veste courte pour fille burda que j'ai très largement modifiée.


J'ai rabaissé mon niveau d'exigence habituel sur la qualité des finitions, sinon je n'aurais pas terminé. Prêt(e) à frémir?


Ouh, j'en tremble encore tellement l'envers est moche....


Et voilà le chapeau!

1 commentaire:

  1. Superbe !
    Et carrément génial le chapeau ! On s'en fait tout un monde mais c'est assez simple on dirait.....
    J'adore la chemise et la veste !!
    bravo, il a dû adorer !!!!

    RépondreSupprimer