dimanche 29 avril 2018

Gilet bébé fille

Pour une petite dame attendue à la maison dans peu de temps, je me suis lancée dans le tricotage d'un gilet. Comme je pense qu'elle aura suffisamment de choses à se mettre cet été et cet hiver, je me suis orientée vers un gilet à mettre au printemps ou à l'été prochain.



Le gilet est réalisé d'après le modèle 33 du IDEAL Layette n°166. J'ai volontairement tricoté les manches en jersey sans y incorporer le motif que l'on trouve déjà sur les devant et le dos. J'ai réutilisé de la viscose de bambou de la Droguerie issue d'un de mes hauts que je ne mettais pas.
J'ai utilisé des aiguilles plus petites (2,5 et 3mm au lieu de 4,5 et 5mm). En utilisant le nombre de mailles préconisé pour du 24 mois, je pense approcher d'une taille 12 mois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire