dimanche 20 novembre 2016

Cousin cousine

A l'occasion d'un passage éclair à Paris il y a quelques mois, je me suis offerte une virée chez Brin de Cousette. Fait rare, je m'étais offert quelques nouveaux coupons de tissus. Avec j'ai notamment réalisé les biais de ma trousse de tricot et des cadeaux de naissance. Il me restait à décider quoi faire d'un joli jersey imprimé baleines.
Et puis il y a quelques semaines, j'ai entamé une nouvelle période d’intérêt pour la réalisation de vêtements en jersey, et la question de la destination de ce joli coupon s'est reposée.
Hop hop, j'ai ressorti mes magazines Ottobre enfant, et me voilà partie sur deux projets:
- une robe à offrir à ma nièce (Toffee, hiver 2013, taille 86cm)
- un T-shirt pour mon fils (Spot Fish, été 2014, taille 92cm)





La robe:
- Je n'ai pas voulu risquer de gâcher l'ensemble avec une finition hasardeuse des poches, donc je ne les ai pas mises. 
- Je me suis retrouvée avec des manches étrangement longues, j'ai recoupé l'ensemble de la zone avec l'ourlet pour raccourcir.

Le T-shirt: 
- Mon fils a une grosse tête, j'ai préféré rajouter une patte de boutonnage sur l'épaule pour être certaine qu'elle passe dans l'encolure...
- J'ai malheureusement trop étiré la bande d'encolure au moment de l'assemble du coup ça plisse un peu...

Je me rends compte de mes progrès dans la maîtrise de la couture du jersey et j'apprécie de trouver petit à petit des méthodes pour faire des finitions plus belles. Bon l'idéal resterait d'investir dans une recouvreuse, mais je n'en ai ni la place chez moi, ni le budget!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire