dimanche 22 juin 2014

Couverture triangles

J'ai voulu faire un petit plaid coloré pour protéger la nouvelle housse toute blanche du fauteuil. Comme le fauteuil ira dans un premier temps dans la chambre du bébé, j'ai choisi des coloris assortis aux objets déjà présents. 
J'espère par la suite que cet ouvrage servira de couverture à monsieur bébé quand il sera plus grand.







Il se trouve que dans les coloris bleu et vert il me restait essentiellement des morceaux de lin. C'est très joli le lin, mais le tissu se déforme pas mal, et cela a été un peu pénible pour l'assemblage du patchwork. (Vous remarquerez également que le lin ne pardonne pas pour les photos quand il n'a pas été repassé).
J'ai essayé d'optimiser au mieux la répartition des différentes couleurs sachant que je n'ai pu découper que 6 triangles entiers dans le coloris bleu clair. 
Pour la doublure, j'ai recyclé une couverture en polaire. Le dessous de la couverture est un simple morceau de coton blanc, lui aussi récupéré sur un vieux drap house dont les élastiques avaient rendu l'âme.
Le biais tout autour de la couverture a été d'abord monté à la machine et terminé à la main pour que les coutures ne soient pas visibles sur l'endroit.

1 commentaire: