dimanche 23 mars 2014

Chemise de nuit grossesse / maternité

Ce matin j'ai été prise d'une pulsion de couture. Je n'avais pas mis dans ma liste de projets ce vêtement, mais il m'est apparu nécessaire. Ce vêtement c'est une chemise de nuit.
Je voulais quelque chose qui puisse me servir maintenant, dans les prochains mois et également après l'accouchement.








J'ai improvisé sur la base de la robe/polo du Burda tendances mode d'avril 2010 (un des numéros que j'ai le plus rentabilisés). J'ai enlevé le col et les manches et ai modifié l'encolure. Afin d'avoir plus d'aisance sur le devant, j'ai divisé horizontalement la pièce du devant au dessus de la poitrine et augmenté de quelques centimètres la partie basse. J'ai formé des fronces au niveau de la jonction.
Les tissus et boutons viennent tous de mon stock. Pour l'avant et le dos c'est un jersey de coton rose, pour le bais de l'encolure et l'intérieur de la patte de boutonnage du liberty.
J'ai ajouté un appliqué avec le même liberty en partie basse, parce que l'ensemble me paraissait trop dépouillé. J'ai crois que j'ai un peu trop insisté sur le fer à repasser, la colle est à présent apparente!

Comme j'ai toujours des petits problèmes avec le jersey, j'ai pris beaucoup de soins dans les finitions:
- entoilage au niveau des épaules, 
- pose de thermocollant léger sur toute l'encolure et la patte de boutonnage (on le voit un peu sur la deuxième photo)
- bâti à la main d'une grande partie des ourlets

La chemise de nuit me donne vraiment satisfaction. Je pense la compléter par un gilet assorti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire