dimanche 5 mai 2013

Cosplay princesse Zelda (7)

L'étape probablement la plus longue dans la confection de cette robe est enfin achevée.
Pour compléter la frise dorée en bas de la robe, j'ai ajouté un motif en forme de harpe.
J'ai d'abord dessiné un demi-motif sur du papier à carreau avec un crayon de papier, puis à partir de celui-ci j'ai créé le motif entier sur du papier calque avec un stylo.
J'ai placé le motif sous la robe. Le tissu étant fin et blanc, le motif est apparu en transparence. Il a ensuite suffi de tracer au feutre soluble à l'eau le motif 8 fois sur le pourtour. 
Pour le reste, il a fallu broder des mètres et des mètres de point de chaînette... Ce qui peut probablement expliquer le temps que j'ai mis pour vous montrer le résultat!







4 commentaires:

  1. Bonjour, avant de tomber sur votre blog en faisant des recherches sur cette robe, j'était plutôt négative quant à mes chances de la réaliser étant donné mes connaissances quasi inexistantes en couture. Quand j'ai vu votre magnifique travail pas à pas,j'ai repris confiance. Quelles seraient, selon vous, les plus grosses difficultés techniques ? Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!
    Le plus difficile dans la réalisation de la robe c'est de faire la partie supérieure de la robe (celle qui est rose) de manière à ce que la forme soit jolie, notamment en bas du dos. L'assemblage de la partie blanche avec la partie rose est un peu technique.

    RépondreSupprimer
  3. Ouaaaaw! Quel boulot de fou!!! C'est génial! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce merveilleux tuto qui va grandement m'aider sur la réalisation de ma robe zelda. Petite question sur les broderies: elles ont été réalisées à la main ou à la machine?

    Merci à vous pour votre réponse

    RépondreSupprimer