samedi 15 septembre 2012

Haut ample à manches courtes


Petite pause dans la série des Zelda (la prochaine étape étant la broderie, ce ne sera pas pour tout de suite...), avec un vêtement à la surjeteuse.
J'ai à nouveau utilisé ce livre:

家庭用ミシンで作るニット地の服
Kateiyōmishin de tsukuru nitto-chi no fuku
Je dois dire le résultat est un peu moins convaincant que pour le gilet. Il faut imaginer que ce haut une fois cousu ressemble à un losange tronqué en partie basse et dont les emmanchures

et l'encolure sont les trois autres sommets. A votre avis, quel est le problème de ce type de coupe? Et oui! il est impossible de lever les bras à plus de 45 degrés! 

J'ai donc repris les coutures d'épaules et refait une encolure pour enlever le surplus de tissu de la partie supérieure. C'est déjà beaucoup mieux!

Le jersey en coton dont je me suis servie vient de chez myrtille, Baby Dior si mes souvenirs sont exacts. Une douceur merveilleuse!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire