dimanche 18 mars 2012

Une alternative au T-shirt

Je fais des essais de couture pour trouver la forme idéale d'un haut en tissu qui viendrait remplacer le traditionnel t-shirt en jersey. L'objectif est à terme de multiplier le nombre d'exemplaires réalisés à partir de ce modèle pour alimenter mon placard.
Je vous montre ici ma première tentative. J'ai bidouillé un modèle de chemisier Burda, à tel point que la référence du modèle ne vous aiderait pas beaucoup. La particularité du modèle qui m’intéressait était que les manches et le corps étaient d'un seul tenant. Cela fait un patron constitué de deux pièces (un dos et un devant) qui présente le double avantage d'être plus court à assembler et plus confortable à porter.
J'ai ajouté 2 ou 3 cm de longueur aux manches, redessiné l'encolure, fait des plis sur le devant et ajouté une fermeture à bouton dans le dos.
Le tissu est (encore!) un reste du coupon avec lequel j'avais fait une robe.
Je pense essayer une autre version avec une encolure plus large, et peut être avec des pinces poitrine.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire