samedi 3 mars 2012

Animal Mascot

Je voudrais vous présenter un livre de couture pour lequel j'ai eu un coup de cœur. 




Dedans les explications pour réaliser l'équivalent de toute une ménagerie: lion, pingouin, poissons, chiens, lapin ... et des chats.
Mais non! cette fois je n'ai pas cédé à ma névrose felino-compulsive, et j'ai choisi de réaliser un autre modèle.
La petite grenouille était très mignonne, alors c'est elle que j'ai décidé de coudre.


Vous qui n'avez pas eu le livre entre vos mains, vous ne voyez rien de spécial, mais moi je sais qu'il y a quelque chose qui cloche. J'ai voulu aller trop vite et dans la précipitation, je n'ai pas vu qu'il y avait ... deux autres morceaux à découper pour faire les cuisses de la grenouille! Mademoiselle est au final en quelque sorte "amputée"!
J'ai utilisé uniquement des chutes de tissus pour cette réalisation.
Si l'ouvrage vous intéresse, sachez que vous y trouverez également les instructions pour réaliser des décorations typiquement japonaises comme des aubergines, des fleurs et des carpes. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire