dimanche 17 avril 2011

Jupe rose

Parce qu'il me restait quelques jours de vacances sans programme prédéfini, j'ai refait un peu de couture. Le beau temps m'a donné envie de faire une jupe. J'ai voulu tenter l'association de deux coupons: un plutôt neutre et un avec motifs.






Pour le patron, petit passage en revue de ma collection de magazines Burda. C'est la jupe 134 du numéro d'août 2010 qui en est sortie gagnante. Je m'en suis servie comme base et j'y ai apporté des modifications assez importantes.
Comme le modèle initial devait être fait avec du cuir, il a fallu adapter pour les ourlets et autres finitions. 
Prévoyant un effet meringue (les deux panneaux rectangulaires doivent faire une circonférence totale de 170cm si on suit le modèle), j'ai enlevé 35cm sur la largeur de la partie basse de la jupe. 
 J'ai également ajouté un bandeau assorti sur le devant avec un faux nœud  Vous le verrez peut être sur la deuxième photo, mais la finition du nœud ne me laisse pas complètement satisfaite.  Comment ça je suis trop perfectionniste?
J'ai fait la même erreur que d'habitude pour le choix de la taille, c'est bien trop grand! A la différence d'un pantalon, ce n'est pas trop difficile de faire une retouche pour une jupe.
Le tissu rose vient du reste du coupon de la blouse (utilisé en double épaisseur car très transparent), le tissu à fleur est de la marque Nani Iro. J'ai récupéré le zip invisible sur un vieux vêtement qui partait à la poubelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire