vendredi 15 avril 2011

Gilet bleu

Je pense avoir trouvé une des raisons de la non diminution de ma réserve de pelotes de fil à tricoter. J'ai la fâcheuse tendance de défaire les ouvrages qui ne me plaisent finalement pas. Mon Gilet à Rang Raccourcis est retourné à l'état de pelote, et il est arrivé la même chose à mon pull en coton bleu il y a quelques semaines: trop ample, pas utilisable en dehors des journées "glandouille". Il fallait retrouver une utilisation à ces pelotes, parce que tout de même, les fils Rowan ça coûte un bras!
J'ai trouvé un modèle de gilet dans le Burda tricot de cet hiver. Il porte le joli nom de glacier.




(vaut mieux le porter ouvert, non?)
J'ai mis un temps certain à le tricoter (mais comment font certaines blogueuses pour accoucher d'un pull toutes les semaines?). je n'avais jamais tricoté de boutonnière horizontale, et en fait je me demande pourquoi vu que c'est finalement très facile.
En parlant boutonnière, un nouveau coup de gueule vis à vis de la droguerie. Comme il fallait ajouter des boutons, je me suis dit que je pourrais trouver des choses sympas là bas (au moins un an que je n'y avait pas mis les pieds!). Au final, les boutons fantaisie ne me plaisaient pas donc j'ai regardé ce qu'ils avaient en boutons plus classiques. Et là, je manque de m'étrangler! Un euro pour un bouton tout ce qu'il y a de plus basique! Même pas un truc en verre, ou avec des incrustations, non! un banal bouton rond en plastique avec deux trous au milieu. C'est le double du tarif de n'importe quel autre magasin! J'ai d'ailleurs fini par aller chez toto ou j'ai trouvé mon bonheur à un tarif moins exorbitant.
Pour revenir au gilet, j'ai juste modifié le col comme d'autres personnes l'ont fait sur Ravelry, en remplaçant les côtes 2/2 par quelques rangs de point mousse. Je regrette seulement un détail. A la jonction des pattes de boutonnage et du col j'aurais du relever une maille sur deux et pas toutes les mailles. Le tricot a l'air un peu distendu à cet endroit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire