lundi 10 mai 2010

Pantalon plissé

Je pensais pouvoir publier mon article ce week-end, mais ce pantalon là m'a donné un peu de mal.
 Tout est parti d'un modèle de corsaire du dernier Burda facile. Je trouvais sympa le système de poches à rabat et les plis sur le devant. Des jambes à rallonger, et voilà un projet de pantalon!
 J'ai très vite déchanté.
 Pour trois raisons:
- un gros pli sur le devant d'une cuisse, cela donne un effet de soufflet disgracieux si on a des formes
- les rabats sur les poches devant, c'est fun mais pas franchement seyant
- je ne sais pas pourquoi, mais madame Burda a du probablement décaler d'une taille ses patrons (il vaudrait mieux prendre un 38 quand les mensurations indiquent un 40)
Verdict de monsieur quand j'ai fait un premier essayage avant de monter la ceinture: "ton pantalon il ressemble à un sac"
J'ai donc du modifier les plis, tailler, re-tailler et re-re-tailler le pantalon pour arriver à un résultat acceptable. J'ai également fait quelques modifications dans le style du pantalon notamment par l'ajout d'une ceinture et de passants.
 Une petite photo que j'ai prise en pleine phase modification: à gauche la reproduction fidèle du patron, à droite une première tentative d'ajustement.

Voilà maintenant le nouveau pantalon, qui n'a plus grand chose à voir avec celui du magazine: 


Bon ce n'est pas parfait, mais je vous assure que c'est tout de même bien mieux qu'au début!
Pour le tissu, c'est un coupon de toile de coton légère acheté chez toto.
 Et puis, pour ne rien changer à mes habitudes:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire