dimanche 23 mai 2010

Jupon



Une robe taillée dans un tissu léger... et la désagréable impression d'avoir été le rôle principal d'un spectacle d'ombre chinoises hier!
Il ne m'en fallait pas plus pour me jeter sur ma machine hier en fin d'après midi. J'ai fait un jupon tout simple dans un voile de coton. Il permet d'atténuer un peu la transparence de la robe.

J'ai fait une taille élastiquée. Le petit truc c'est de faire l'ourlet en partie haute, d'enfiler l'elastique, puis de refaire un point zig zag pour bien le faire tenir.
Pour la découpe du tissu, il suffit d'un rectangle. En moins d'une heure (si on ne se plante pas dans la longueur d'élastique)  le jupon est fait.

J'ai bien pensé à ajouter des petits détails un peu fifille (ruban, dentelle...) mais, euh, je n'ai pas vraiment osé franchir le pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire