vendredi 16 avril 2010

Chemise col froncé



Une pièce de plus pour la garde robe d'été!
J'ai profité d'un exemplaire du magazine pochée de ce printemps fraîchement ramené du Japon (merci Anne!) pour varier un peu les modèles.


Cela faisait longtemps que je n'avais pas cousu de vêtements à base de patrons japonais, mais le souvenir d'une récurrente insatisfaction sur l'ampleur des épaules m'a fait tout de même prendre quelques précautions. Cette fois, j'ai changé la méthode d'agrandissement. Si auparavant je me contentais de couper le patron horizontalement au niveau des emmanchures pour rajouter quelques centimètres, cette fois j'ai fait une sorte d'homothétie (oulalah, le lycée est bien loin...) de la partie haute du patron, de sorte que j'ai à la fois augmenté la hauteur des emmanchures et élargi les épaules.
Sinon, j'ai rallongé le modèle à peu près partout ou cela était possible: manches, corps...
 Je vous montre l'original:


Et puis la nouvelle version:




Finalement, le modèle tombe  très bien, rien à redire (manquerait plus que cela, après toutes ces modifications...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire