samedi 19 décembre 2009

Kimono (un peu moins) court




Je tricote vraiment lentement, ce qui explique le peu de réalisations au tricot présentées sur ce blog.
Quand même là je suis contente d'avoir achevé ce modèle, et de constater une fois n'est pas coutume qu'il est à ma taille dès la première tentative.

Comme c'est toujours difficile de le montrer porté en utilisant le retardateur sur l'appareil photo, mon fidèle double s'est dévoué pour poser à ma place.





J'ai bidouillé le modèle de kimono court du dernier livre de la Droguerie:


Objectif: l'adapter à un fil beaucoup plus fin sur lequel j'avais craqué. Avec des aiguilles de 3mm, tricoter cette unique grande pièce est un peu désespérant. J'ai bien mis un mois et demi pour en venir à bout!
J'ai monté 120 mailles au départ pour les manches et rajouté 50 mailles de chaque côté pour le corps histoire de le rallonger un peu.

Le fil vient de la boutique du Comptoir à Paris. Il est très doux avec un mélange de soja, de laine et de soie.


Il faut vraiment que je songe à faire une broche, l'épingle à nourrice c'est pas très fashion.
Mon GRR lui aussi attend toujours la sienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire