jeudi 3 décembre 2009

Back from London


Et encore quelques jours de vacances pour s'en remettre!


Je ne vais pas vous raconter mon séjour, ce blog n'est pas fait pour ça. Mais pour celles qui iraient dans la capitale Britannique en quête de matières premières, quelques petites informations:



- Le magasin Liberty: il est situé non loin de Regent street. C'est beau (plein de boiseries, plein de lumières). La section réservée aux tissus met très bien en valeur les différents produits. Tout cela reste quand même très cher et à peine meilleur marché qu'en France malgré un taux de change très favorable. Dans cette même section, on trouve un choix très important de laines et de catalogues Rowan.



- Le magasin qui vend du Liberty abordable: Il se trouve sur Old Brompton Road (en dehors du centre touristique) et s’appelle Shaukat. Ici pas d'ambiance luxueuse et feutrée, on se demande en rentrant dans la boutique si on ne s'est pas trompé d'adresse. Pourtant, le sous-sol du magasin abrite une collection très fournie de rouleaux de Liberty, y compris de la dernière saison. Par-ci par -là des chemises de nuit pour memère pendues à des cintres en arriveraient presque à vous faire croire que le Liberty c'est complètement has-been. Au final c'est quand même bien le même tissu qui est vendu que dans le prestigieux magasin.
La vendeuse vérifie que chaque coupon est indemne de défauts. Elle peut vous proposer, si vous êtes intéressée, un rabais dans le cas où un coupon de tissu présente des irrégularités. Et là vous pouvez entamer une négociation âpre sur le prix.
Le tissu sans défaut vous reviendra entre 12 et 14 livres le mètre, soit autour de 14-15 euros.



A ce prix là j'ai fait quelques réserves...




Tant qu'à parler couture, je voulais également vous présenter un ouvrage sympa trouvé chez Junku:


子どものためのバッグ作り
Kodomo no tame no baggu-tsukuri



C'est un ouvrage regroupant un grand nombre de sacs en tout genre. La présentation est tournée vers les sacs d'écoliers, mais les modèles sont des classiques qui peuvent parfaitement être utilisés par des adultes. Comme beaucoup de livres japonais, tout est très bien expliqué.

C'est à mon avis un très bon basique pour qui veut se constituer une bibliothèque de livres de couture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire