samedi 14 novembre 2009

Housses de coussin

Difficile de mettre à jour un blog régulièrement une fois que la belle saison est passée:
- une fois rentrée du travail, il fait presque nuit. Et quand le mode "marmotte" est mis en route, difficile de trouver la motivation pour s'asseoir très longtemps devant la machine à coudre. Au cours d'une soirée c'est déjà fantastique si j'arrive à coudre 2 heures. Au final les projets n'avancent pas très vite.
- quand à force d'acharnement j'arrive à finir un ouvrage, il faut attendre le week-end pour pouvoir prendre des photos potables en journée (sous réserve qu'il ne fasse pas trop moche, ce qui arrive souvent à Nantes)

Nous sommes aujourd'hui samedi et, entre deux averses, j'ai trouvé une éclaircie pour photographier ce que j'ai entrepris cette semaine: des housses de coussin.



 J'ai utilisé des restes de tissus de mon stock. Vous reconnaîtrez peut être le tissu à motifs acheté pour faire la doublure du béret. Le tissu rouge est lui un vieuuuuuux reste de la robe médiévale transformée en robe gothique.

Les housses sont fermées sur l'arrière par deux boutons.




J'en ai profité pour expérimenter la mèche à passepoil. Cela permet de faire de jolies finitions à la jonction de deux tissus.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire