dimanche 7 juin 2009

Pantalon gris





 
Voilà le pantalon dont je vous parlais dans de précédents articles.

Le modèle vient de ce livre là:

すっきり見えるパンツ
Sukkiri mieru pantsu

Le livre contient toutes les explications pour faire plusieurs types de poches. Je le trouve vraiment très bien fait pour apprendre.
Je l'ai fait en lin gris, avec de trèèès légères touches de liberty (envers de la braguette, fond de la poche arrière)
Suite à mon premier essai, j'ai un peu modifié le patron (un F à l'origine) en rajoutant 1cm de largeur aux deux pièces qui constituent l'arrière. J'ai également un peu rabaissé la taille (environ 2cm de moins). La largeur globale du pantalon a été ajustée après un essayage.

La séance photo m'a permis de constater qu'on voyait un peu le haut de la braguette. Dès que j'ai le temps je recouds les boutons un peu mieux pour enlever ce défaut.
Grande découverte avec ce modèle: les boutonnières automatiques de la machine à coudre. Je reste émerveillée par l'ingéniosité du mécanisme qui permet d'adapter exactement la longueur des boutonnières au bouton que l'on place sur le pied de la machine...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire