vendredi 12 juin 2009

Débardeur fleuri

Après une semaine de brouille, le soleil s'est enfin réconcilié avec damoiselle Nantes!
Quoi de mieux pour démarrer ce beau  week end (enfin espérons qu'il le sera...), qu'un petit haut?
Pour ce type de vêtement, il n'y a que l'embarras du choix dans le livre 1 (classification JCA). Le vainqueur du difficile choix a été le modèle 20.



 Le tissus utilisé est (vous l'avez deviné) un joli liberty fleuri et fruité. Les dentelles proviennent de mon stock personnel chiné place Viarme. J'ai choisi pour base une taille 11 (je fais un 38).

Je me doutais bien que ce haut nécessiterait quelques retouches, mais pas à ce point là!
Résumé des modifications:



Je crois que les livres de couture japonais m'auront appris l'art de la retouche. Il me semble que tous les vêtements que j'ai fait avec leurs patrons ont du être adaptés d'une manière ou d'une autre: effet robe de maternité, étroitesse sous les bras, compression de la poitrine et j'en passe.. .

Voici la chose portée:



Et enfin, rien que pour le plaisir, quelques détails:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire