dimanche 15 octobre 2023

Haut jersey fleuri

Lors de la fermeture (soupir) de la boutique Les embobineuses à Nantes, j'avais acheté quelques coupons et fournitures, sans idée de projet à réaliser.

Ce joli coupon de jersey coton-lin avec un imprimé floral en faisait partie. J'ai profité d'un court retour de motivation couturesque, et d'un besoin de vêtements plus confortable (gasp, mon corps change à l'approche de la quarantaine...) pour en faire un vêtement pour moi. J'ai choisi le sweat Maëlle issu du livre "Coudre le stretch" de Marie Poisson. Je me suis dit qu'une taille 42, pour moi qui prends a priori du 40 normalement, me permettrait d'avoir un haut assez ample.

Dans le livre "Coudre le stretch", le sweat Maëlle est présenté en plusieurs versions. J'ai choisi une encolure arrondie, une longueur moyenne, et des manches longues, avec des bandes resserrées aux poignets et à la taille.

Mon coupon de jersey étant petit, j'ai beaucoup galéré pour faire rentrer toutes les pièces.

Là ça semble pas mal... mais une fois porté c'est un peu décevant. Les manches sont un peu courtes, et l'ampleur pas si ample que ça. Je ne sais pas si le modèle est comme ça ou si j'ai fait une erreur en recopiant le patron. Une taille 44 aurait été un minimum, et 5cm de longueur aux manches aurait été bien également.


Je me suis appliquée au niveau des finitions. J'ai même mis une bande de propreté au niveau de l'encolure, avec un morceau du même coupon.


Je ne désespère pas, la prochaine fois, je tente en plus grand!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire