mercredi 31 mars 2021

Pyjama pour garçon

En cette soirée post-annonce de confinement qui n'en est pas un, rien de tel qu'un article sur un projet de pyjama, la tenue parfaite pour rester chez soi (même si on aimerait bien sortir davantage).




Ce pyjama est pour mon fils. Il grandit et ses pyjamas en 6 ans commencent à être un peu courts!

Parfait! j'ai un coupon de jersey gris dont je n'ai pas su quoi faire durant ces dix dernières années! Et quelques restes de bord côte (Merci encore Anouck!, c'était dans ton colis-cadeau pour la naissance de ce même enfant!).

J'ai trouvé un modèle de pyjama dans le magazine Ottobre enfants 6/2015 (haut North Pole et bas Fall Asleep). J'ai coupé une taille 8 ans. 



J'aurais préféré un bas de pyjama avec un peu moins de bord côte, mais il n'y avait pas d'autre modèle à l'horizon dans ma pile de magazine!

Tiens, il y a encore ici une patte de boutonnage... ma dernière tentative était très moyenne, les leçons apprises à cette occasion étaient encore fraîches dans ma mémoire! Je me suis appliquée... pour me rendre compte que j'avais monté la patte coté envers du pyjama! J'ai tout défait soigneusement et remonté tout ça du bon côté! 

 
Je me suis plantée au moment de placer mes pièces, et les rayures ne sont pas centrées sur le devant.
(Notez au passage que je prends mes photos sans prendre le temps d'effacer les marques de craie...)
 

Je ne trouve pas super clean la finition de l'encolure au bord de la boutonnière (on replie sur l'envers, on pique et on coupe à ras), mais je n'ai pas eu le courage de tenter autre chose.

Petite galère pour les boutonnières, ma machine fait n'importe quoi dès que le pied rencontre des différences d'épaisseur. En tournant mon ouvrage à 180° pour que les épaisseurs se retrouvent à l'avant de la machine (et non à l'arrière du côté du pied spécial boutonnière) j'ai pu contourner le problème!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire