vendredi 22 janvier 2021

Pyjama pour petit chat

Dans mon stock de vieux tissus difficiles à liquider; il y avait ce coupon de coton gratté avec des petites fleurs dont l'impression était pleine de défauts: des zones trop claires et d'autres trop foncées. Je m'en étais un peu servie pour me coudre un bas de pyjama, et il restait encore beaucoup (trop) à utiliser. Clairement, il ne pouvait pas servir à grand chose d'autre que des pyjamas, même pas mixtes de surcroit!

J'ai choisi d'y couper de quoi faire un pyjama pour ma fille. Une taille 4 ans histoire de prendre de l'avance sur les futures rotations de vêtements dans le placard.

J'ai trouvé un modèle de pyjama pour garçon dans le Burda tendances mode de décembre 2010 sur lequel j'ai fait quelques modifications.

 

Pour les hauts de pyjamas, je ne suis pas fan des ouvertures boutonnées toute hauteur, les boutons ont tendance à se défaire, l'air passe entre les deux pans... J'ai donc opté pour une patte de boutonnage, juste histoire de pouvoir passer la petite tête blonde dedans. Exit le col rabattu, juste une parementure sur l'envers pour avoir un arrondi bien fini.
Questions patte de boutonnage je me suis trouvée un peu rouillée: je n'avais pas pratiqué depuis longtemps, et j'ai suivi les explications en photos de mon Larousse de la couture en oubliant qu'il faut vraiment être précis sur les dimensions. La bande du dessus étant un peu plus large, j'ai du me résoudre à la laisser entièrement sur la partie extérieure au lieu de rentrer sa partie basse côté intérieur, les plis formés auraient été trop importants.


Pour avoir un peu plus d'ampleur en partie basse, j'ai rajouté deux fentes sur les côtés. 


 Le bas de pyjama est tout bête, sans poche ni rien.

Pour augmenter ses chances d'être adopté par ma fille, j'ai mis un petit chat dessus. Un petit reste de pilou en appliqué posé avec du thermocollant double face que j'ai brodé.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire