dimanche 10 septembre 2017

T-shirt Totoro femme

J'ai acheté dernièrement le livre "coudre le stretch" écrit par Marie Poisson. Il faut dire que j'avais vu pas mal de réalisations assez jolies sur d'autres blogs, notamment celui de Choupiprof. Généralement j'évite d'acheter de nouveaux livres pour ne pas encombrer encore plus notre bibliothèque, mais ce livre semblait pouvoir me faire accéder à une certaine autonomie pour renouveler mes hauts en jersey, alors je me suis accordée cet écart.

Pour ce premier essai, j'ai refais un t-shirt Totoro version adulte destiné à ma sœur. Il m'a permis de finir un coupon de jersey bleu foncé acquis initialement pour la réalisation de vêtements de grossesse (donc pas récent!). 






J'ai utilisé le modèle Briac avec l'encolure ronde de base en taille 38 (pour moi il faudra du 40).  Cette fois-ci j'ai lavé et passé au sèche linge mon coupon avant de l'utiliser pour limiter le risque de déformation ultérieure.
Je n'ai pas de laminette pour stabiliser les épaules, mais une fine bande de thermocollant fixée préalablement au fer à repasser ça marche très bien aussi! Pas de bande propreté pour cette fois-ci mais je pense que je vais me laisser tenter par cette finition pour un prochain projet.
Pour le dessin, c'est comme les précédentes fois: au pinceau avec de la peinture textile en me servant d'un dessin détouré comme gabarit.

Les explications du livre sont bien faites, avec de nombreux points techniques. Et le mieux c'est qu'on a finalement plein de patrons basiques que l'on peut décliner autant que l'on veut. Voilà un ouvrage que je vous recommande!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire