mercredi 9 décembre 2015

Gilet sans manches petit garçon

Voilà un nouveau projet tricot terminé!
J'ai trouvé le modèle dans le magazine "Ideal tricot junior" n°8 de cet automne. J'ai choisi une taille 2 ans.
Ce gilet a un petit côté rétro sympa. Dans le magazine ils ont d'ailleurs poussé jusqu'à coiffer le jeune modèle d'une casquette béret...




Le gilet est fait au point de sable bicolore. En gros on alterne deux rangs de jersey avec deux rangs où l'on ne tricote qu'une maille sur deux avec le second coloris. C'est amusant, mais ça n'avance pas vite car seuls les rangs de jersey font augmenter la longueur de l'ouvrage.
Quant à la laine utilisée (honte à moi) c'est un assemblage de mes fonds de tiroirs... On trouve pêle-mêle:
- de la Woolly de DMC (gris clair)
- du merinos Plassard (une partie du bleu foncé)
- de la laine Phildar (l'autre partie du bleu foncé)
- une laine dont j'ai oublié la provenance pour les emmanchures (je n'avais plus assez de woolly).
Je n'avais pas de boutons bien assortis alors je suis allée en acheter dans une des rares merceries de mon quartier. Je pensais qu'en mercerie on trouvait facilement des boutons gris "tout bêtes", mais non! Il n'y avait quasiment que des boutons avec motifs en reliefs tels qu'on aurait pu en trouver sur les vêtements des années 60 à 80... J'ai pris ce qu'il y avait de plus simple, mais ce n'est pas vraiment ce que j'aurais souhaité.

En observant ce point de sable, je me dis qu'il y aurait quelque chose à faire en variant la couleur des points régulièrement (par exemple avec un dégradé ou un arc en ciel).

Mon fils s'est enfui tout à l'heure quand il m'a vue arriver avec le gilet pour une séance d'essayage, mais en fait en ce moment c'est valable avec n'importe quel vêtement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire