samedi 7 novembre 2015

Jupe à plis

J'ai cousu un vêtement pour moi!!! Ouiiiiiiiiiiii!!! Enfiiiiiinnnn!!!

Evidemment je n'ai pas fait de chemisier ni de manteau, mais bon, cette jupe c'est déjà une évolution dans ma production qui était ces temps-ci très bébé-centrée.

Je trouvais la jupe 135 du Burda tendances modes d'août 2010 assez sympa. Toujours dans mon optique de vider les stocks, j'ai fouillé dans ma cantine à tissus et ai ressorti deux petits coupons que je destinais à des vêtements d'enfant (héhé): un velours bleu foncé très fin (ancienne acquisition chez tissus myrtilles à Nantes), et un imprimé jaune acheté sur internet. J'ai juste eu à acheter le zip invisible (à plus de 4€, diantre!).
Je n'ai pas vraiment respecté le patron de base:
- normalement le pan plissé de devant est posé devant un autre pan de jupe, il est juste décoratif. Je n'ai gardé que le pan plissé. De toute manière je n'avais pas assez de tissu pour découper toutes les pièces...
- j'aimais bien l'idée d'une doublure qui tranche, alors j'ai divisé les pans avant et arrière en deux dans le sens de la hauteur: une partie normale, et une partie doublure.




J'ai ressorti mon mannequin fétiche le temps d'une séance photo.




Evidemment, j'ai aussi fait un essayage sur ma personne, mais j'avais la flemme de mettre des collants et de jouer du retardateur pour essayer d'obtenir des clichés corrects. Vous devrez donc me croire sur parole: au final, ces plis qui faisaient le charme du modèle, je trouve leur rendu un peu décevant dans la réalité. Par contre, je suis très contente du contraste des deux tissus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire